dimanche 22 février 2015

Commercialisation de maquettes


Avant de se plonger dans les détails, il est important de connaître ce que veut dire le terme maquette, en effet c’est une sorte de reproduction complète ou incomplète d’une chose déjà existant ou en cours de réalisation. Cette représentation peut s’agir par exemple d’une version miniature d’un immeuble, d’un terrain, d’un bateau ou encore d’un avion et tant d’autres. Mais en tout cas, sa conception exige des normes à respecter par exemple la forme, l’échelle ainsi que les dimensions. L’objectif principal de la conception d’une maquette étant de vérifier, d’examiner et aussi de valider la faisabilité du projet ou la durabilité d’une réalisation déjà achevée.

Voici alors les indispensables critères pour assurer la bonne marche de la vente d’une maquette. Tout d’abord, il faut savoir que sa dimension importe beaucoup à tous les points de vue à commencer par son adéquation avec le moyen de transport lors d’un déplacement en particulier les événements
 à la fois artistiques et commerciaux à l’instar d’une exposition. Ensuite, lors de cette dernière, la place de la maquette ainsi que le nombre d’individu qui peuvent se réunir en même temps tout autour est aussi à calculer étant donné que les stands sont répartis et suivent des normes dimensionnelles. Respecter ce genre de critère donne à la maquette la possibilité d’être plus visible et beaucoup plus attrayante. De toute évidence, c’est à travers cette visibilité que se dégage l’intérêt de la clientèle et en même temps elle permet de savoir davantage si les gens veulent l’acheter ou pas.

Par ailleurs, il existe pareillement des techniques de mise en valeur de la maquette telles que l’éclairage qu’il soit présent de façon permanent ou non. En vérité, l’art de mettre en place des lumières fait ressortir la valeur et la qualité même de la maquette. D’ailleurs ce n’est pas difficile à faire car il suffit de s’inspirer sur les éclairages qu’on utilise en vrai dans toutes les façades d’une véritable construction ainsi que dans tous les milieux environnants. Pour faire face aux exigences de la clientèle et surtout des adeptes de la maquette, non seulement il faut suivre à la lettre les critères cités précédemment mais il faut également se préparer à l’avance sur les questions que les visiteurs puissent poser tout au long de l’exposition. Et pour terminer, il est absolument indispensable d’élaborer des systèmes de communication comme les flyers sur lesquels figurent le plan de masse détaillé, le plan topo ainsi que le plan des alentours et les diverses illustrations importantes.             

  

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