mardi 17 mars 2015

La mise au point de la maquette d’une petite voiture en carton



Nombreux sont les modèles de maquettes que vous pouvez réaliser selon le thème choisi. Avec les bons outils et les bons gestes, vous parviendrez sans peine à dresser vous-même votre petite collection personnelle. En laissant libre cours à votre imagination, vous réussirez à éveiller votre talent créatif. Il est bon de noter que le niveau de difficulté dépend des petits détails à intégrer dans l’œuvre d’art. Pour un débutant, il est préférable de démarrer par un exemple basique et simple. Bien sûr, l’objectif est d’élaborer un modèle réaliste avec les dimensions réduites réelles. 

Les astuces pratiques pour réaliser un chef d’œuvre

Avant de démarrer l’élaboration, il est d’abord nécessaire de rassembler les outils indispensables notamment le carton qui doit impérativement être facile à plier, la paire de ciseaux et le crayon. Les équipements de géométrie sont également à préparer avec le pot de colle. Vous avez trouvé le modèle à créer et l’avez imprimé ? Commencez par la découpe du patron. Collez ensuite chaque élément sur un carton. Veillez à ce que ce dernier soit fin pour être sûr de sa solidité. Redécoupez le tout en vue d’obtenir les éléments séparés. Concernant le montage, gardez en permanence l’image du modèle en face de vous pour prendre exemple et ne pas se perdre dans le dressage. Assemblez le tout en faisant attention de bien plier les bords comme il faut et scotchez certaines parties si besoin est. Une fois terminé, laissez votre création séchée et voilà !

La démarche à suivre pour customiser sa maquette


Il ne faut pas attendre que le tout soit fini pour entamer la customisation. Dès le choix du carton, optez pour celui qui reproduit le mieux votre modèle. Même les emballages alimentaires peuvent être adaptés ou aussi les couvertures cartonnées utilisées en fournitures scolaires. Pour la couleur, exprimez vos goûts en recourant à des éléments décoratifs et des teintes tendances. Il est possible de personnaliser votre petite auto à l’aide de paillettes et d’autocollants. Le plus, c’est de mettre votre main d’œuvre en scène suivant un décor totalement détaillé. Vous avez le choix entre créer l’environnement sous forme de maquettes ou tout simplement sur un plan. Pour ce dernier cas, le plus rapide c’est d’imprimer un paysage et de le dresser comme un mur en image de fond réaliste.

Sources:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire